Santé vert Smoothies
Herb Garden
Bouteilles homéopathiques
massage
Yoga par la piscine
Gamme_Tonic.jpg
leaflet-psm.jpg

L'hygiène alimentaire:

S'alimenter correctement est déjà un très bon moyen de prendre soin de son organisme et peut nous éviter bon nombre de soucis de santé. L'alimentation doit être adaptée à chacun. Un régime alimentaire particulier n'est pas forcément justifié et pas forcément adapté à tous. Cependant un régime de base équilibré avec surtout une alimentation vivante est indispensable pour conserver ses capacités naturelles de défense.

L'hygiène alimentaire comprend aussi les complémentations par oligo-éléments, minéraux et vitamines .

Les plantes:

Utilisation des plantes sous différentes formes (concentré intégral, décoction, élixir...)

Chaque plante possède une énergie, une vibration qui lui est propre tout comme chacun de nous. Au-delà de leur utilisation pour soulager votre organisme, les plantes sont un allié précieux pour agir sur le plan psychique. Et n'oubliez pas qu'une molécule naturelle est mieux reconnue et donc mieux assimilée par notre organisme!

Les huiles essentielles:

Les huiles essentielles agissent également tant en surface qu'en profondeur sur notre santé et notre bien être. Elles stimulent le système nerveux qui va lancer un ordre d'autorégulation.

Méthodes manuelles de détente:

Ce sont des massages énergétiques qui permettent d'éliminer les toxines concentrées à certaines endroits du corps et qui peuvent causer des douleurs ou autres désagréments au quotidien. Ces massages sont effectués au niveau du dos. Je pratique également la réflexologie plantaire/palmaire. J'utilise si besoin les ventouses et les moxas. En fonction de votre demande je pourrai aussi vous proposer une relaxation coréenne.

Il ne s'agit en aucun cas de massages médicaux ou paramédicaux réservés de droit aux kinésithérapeutes.

Il n' y a aucune connotation sexuelle.

Hygiène de vie:

Au cours des consultations, je vous donnerai des conseils pour améliorer votre bien-être quotidien. Cela peut être des techniques de relaxation, vous apprendre à respirer (savoir amener l'oxygène et donc la vie en soi, à son organisme, est un élément indispensable pour une bonne santé), des techniques de soins utilisant l'eau (hydrologie), utilisation de l'argile, faire le point sur votre activité physique, etc...

Bol d'air Jacquier:

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…
Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.
Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène.

https://www.holiste.com/bol-dair-comment-ca-marche/

Profil Santé Micronutrition:

Le profil Santé Micronutrition permet une évaluation de votre terrain avec une analyse précise des besoins en micronutriments en fonction de votre environnement.